Les formations sont accessibles en entrée et sortie permanente, en fonction de votre planning et du planning de la SASU LARA BERREZEL
Pour les sessions , votre inscription peut être effectuée jusqu’à 24 heures avant le début de la formation choisi, sous réserve de place disponible.
Les formations peuvent se faire en presentiel ou à distance
Convocation : 10 jours avant le début de l'atelier, une convocation vous sera adressée précisant l’intitulé ainsi que le lieu de l'atelier (un plan d’accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur pour les formations vous est également communiqué.
Accueil : un dossier vous est remis. Vous y trouvez :
Horaires : Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h00 et de 14h à 17h00. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants.
Déroulement : L’ouverture de la formation est faite par le formateur et rappelle le déroulement de votre formation. C’est avec lui que vous organisez l’emploi du temps, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.
Outils pédagogiques : Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement vérifiés et remis à jour. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète .
Difficultés de la part d’un stagiaire :
En cas de difficultés vécues par un stagiaire lors d'une formation, le stagiaire se verra proposer les options suivantes :
Évaluation : À l’issue de la formation, le formateur vous remet un questionnaire d’évaluation à remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme .
Lara BERREZEL s’est engagée dans une démarche Qualité. Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de notre offre et de nos services.
Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
En cas d’insatisfaction, ou de réclamation, nous vous invitons à le stipuler par messagerie à l’adresse suivante sasu.lara.berrezel@gmail.com ou par voie postale à l’adresse notée dans l’entête. Une fois votre réclamation reçue, une enquête interne sera menée pour savoir si la SASU LARA BERREZEL est responsable d’un dysfonctionnement quelconque et mettra tout en œuvre pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus. S’il s’avère que nous avons commis une erreur la SASU LARA BERREZEL fera un geste commercial pour un futur atelier de votre choix.
Attestation : A la fin de la formation, vous recevez nominativement une attestation descriptive ainsi qu’une attestation de présence.
Bilan de compétences
Le bilan de compétences est ouvert à toute personne salariée ou demandeur d'emploi présentant au moins 2 ans d’expérience professionnelle qui désire construire un projet professionnel
Réaliser un bilan personnel et professionnel permet d' élaborer un plan d’action à court, moyen et long terme
Le bilan de compétence comporte 21 heures sur une durée de 10 à 14 semaines, réparties sur 7 à 10 rendez-vous.
Un travail personnel entre les séances nécessaire.
Il vous permet de :
Repérer vos centres d’intérêts privilégiés, les caractéristiques de votre personnalité
Explorer vos aptitudes et potentialités, vos valeurs et motivations
Repérer les contextes professionnels préférentiels
Identifier vos connaissances et compétences
Élaborer et valider votre projet professionnel
Déterminer les fonctions cibles et contextes professionnels
Crédibiliser votre projet (analyse des écarts, réalisations concrètes en appui au projet)
C'est un accompagnement individuel
Conformément à l’article R6322-35 du livre III du code du travail, le bilan de compétences comprend, sous la conduite du prestataire, les phases suivantes :
Une phase préliminaire qui a pour objet de :
- confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
- définir et d’analyser la nature de ses besoins ;
- l’informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.
Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire :
- d’analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d’évaluer ses connaissances générales ;
- de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle
Une phase de conclusions qui, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :
- prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation ;
- recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation ;
- prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.
Actions de formation et Bilans de compétences
Déclaration d’activité enregistrée sous le N°44670661067
auprès du préfet de région GRAND EST ;
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
Il sert à
Il dure environ une heure
Vous avez la possibilité de le réserver directement sur le site en choisissant l'option : "découverte bilan de compétences"
Nous avons mis en place et adapté l’ensemble des bilans de compétences pour qu’ils soient accessibles aux personnes en situation de handicaps en proposant notamment :
Vous devez justifier de 5 ans d'activité professionnelle salariée, consécutifs ou non, dont 12 mois dans l'entreprise actuelle.
Vous devez justifier de 24 mois d'activité salariée, consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois de CDD dans les 12 derniers mois.
Vous devez justifier de 5 ans d'ancienneté, consécutifs ou non, en qualité de salarié.
Désormais, tout salarié ou demandeur d’emploi peut mobiliser son compte personnel de formation (CPF) afin de faire un bilan de compétences par ce financement spécifique (code CPF du Bilan de compétences : 202).
- depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez financer votre bilan de compétences en activant votre compte personnel de formation (CPF) qui comprend désormais votre reliquat d’heures de DIF à utiliser avant 2020, auxquelles s’ajoutent les nouveaux droits acquis depuis 2015.
- en utilisant également le CPF
Mise à jour le 11 aout 2022
Les bilans de compétences sont accessibles en entrée et sortie permanente, en fonction de votre planning et du planning de la SASU LARA BERREZEL
Convocation : 10 jours avant le début du bilan de compétences, une convocation vous sera adressée précisant l’intitulé ainsi que le lieu de la formation (un plan d’accès se trouve au verso de cette convocation). Le règlement intérieur pour les formations vous est également communiqué.
Accueil : un dossier vous est remis. Vous y trouvez :
Horaires : Les formations se déroulent en règle générale sur des demies journées de 3h soit de 9h à 12h00 soit de 14h à 17h00.
Déroulement : L’ouverture de la formation est faite par le formateur et rappelle le déroulement de votre formation. C’est avec lui que vous organisez l’emploi du temps, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif du bilan de compétences, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un diagnostic.
Outils pédagogiques : Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports systématiquement vérifiés et remis à jour.
Difficultés de la part d’un stagiaire :
En cas de difficultés vécues par un stagiaire lors d’une formation, le stagiaire se verra proposer les options suivantes :
Évaluation : À l’issue du bilan de compétence, le formateur vous remet un questionnaire d’évaluation à remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage.
A 6 mois un autre questionnaire vous sera envoyé afin de faire le point sur les actions que vous aurez menez.
Lara BERREZEL reste durant ces 6 mois disponible par téléphone ou par mail pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin.
Lara BERREZEL s’est engagée dans une démarche Qualité. Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de notre offre et de nos services.
Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.
En cas d’insatisfaction, ou de réclamation, nous vous invitons à leformuler par écrit par messagerie à l’adresse suivante sasu.lara.berrezel@gmail.com ou par voie postale à l’adresse notée dans l’entête. Une fois votre réclamation reçue, une enquête interne sera menée pour savoir si la SASU LARA BERREZEL est responsable d’un dysfonctionnement quelconque et mettra tout en œuvre pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus.
Attestation de formation : A la fin du bilan de compétences vous recevez nominativement une attestation descriptive de formation ainsi qu’une attestation de présence.
Formations et ateliers à Strasbourg
Du sur mesure, en individuel ou en groupe intra-entreprise
L'ingénierie et le séquençage sont personnalisés selon vos besoins.
Toutes les formations sont accessibles aux PSH, en entrée et sortie permanentes
Différents financements sont possibles
Objectifs pédagogiques
Permettre aux équipes de direction , à l’encadrement , aux membres des CSE et à toute personne intéressée par la QVT de
Prérequis : aucun
Durée : 4 1/2 journées en présentiel
En individuel ou en équipe Intra-entreprise de 12 personnes maximum
Modalité et durée d'accès: Entrée et sortie permanentes
Tarifs: sur devis
Méthode: Pédagogie descendante, supports de l'ANACT, questionnaire d'évaluation des RPS de l'INRS
Évaluation: Questionnaire d'acquis des connaissances
Objectifs pédagogiques
Permettre aux équipes de direction , à l’encadrement , aux membres des CSE et à toute personne intéressée par la QVT
Prérequis : aucun
Durée : 4 1/2 journées en présentiel
En individuel ou en équipe Intra-entreprise de 12 personnes maximum
Modalité et durée d'accès: Entrée et sortie permanentes
Tarifs: sur devis
Méthode: Pédagogie inversée
Évaluation: Questionnaire d'acquis des connaissances
Objectifs pédagogiques
Permettre à tous de
Prérequis : aucun
Durée : 4 1/2 journées en présentiel
En individuel ou en équipe Intra-entreprise de 12 personnes maximum
Modalité et durée d'accès: Entrée et sortie permanentes
Tarifs: sur devis
Méthode: Intelligence collective et jeux de rôle
Évaluation: Questionnaire d'acquis des connaissances
Objectifs pédagogiques
Permettre à tous
Prérequis : aucun
Durée : 4 1/2 journées en présentiel
En individuel ou en équipe Intra-entreprise de 12 personnes maximum
Modalité et durée d'accès: Entrée et sortie permanentes
Tarifs: sur devis
Méthode: Atelier de mise en pratique
Évaluation: Rédaction d'une prise en charge
Objectifs pédagogiques
Permettre aux membres du comité QVT de
Prérequis : faire partie du comité QVT
Intra-entreprise
En individuel ou en équipe Intra-entreprise de 12 personnes maximum
Durée : 14 1/2 journées en présentiel
Modalité et durée d'accès: Entrée et sortie permanentes
Tarifs: sur devis
Méthode: gestion et suivi de projet
Évaluation: Questionnaire RPS
Objectifs pédagogiques
Permettre aux managers
Prérequis : être manager
Intra-entreprise
En individuel ou en équipe Intra-entreprise de 12 personnes maximum
Durée : 14 1/2 journées en présentiel
Modalité et durée d'accès: Entrée et sortie permanentes
Tarifs: sur devis
Méthode: Profilage professionnel, étude de cas réels
Évaluation: Questionnaire à choix multiples
Une solution à tous vos besoins
Préalables nécessaires ou indispensables pour bénéficier d'une prestation déterminée.
Capacité d'appliquer un savoir et d'utiliser un savoir-faire pour réaliser des tâches et résoudre des problèmes
durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation
Enoncé des aptitudes et compétences, visées et évaluables, qui seront acquises au cours de la prestation.
Capacité avérée de mettre en oeuvre des savoirs, des savoir-faire et des dispositions personnelles, sociales ou méthodologiques dans des situations de travail ou de formations, pour le développement professionnel ou personnel
Modalités pédagogiques et:ou moyens et:ou outils utilisés par mener à bien la prestation dispensée
Je suis membre de la fondation SEVE, initiée par Frederic Lenoir, reconnue par l'UNESCO, qui a pour vocation de favoriser le développement d’aptitudes au savoir être et au vivre ensemble ".
J'anime à ce titre des ateliers philo .